Le groupement Mer & Vie développe les fonctions supports en Vendée

Le Groupement Mer & Vie étoffe son offre pour répondre aux besoins des entreprises et étend son territoire

20 ans pour le Groupement d’employeurs Mer et Vie et de nouvelles ambitions. « Le manque de candidats, le développement des adhérents, conduisent Mer et Vie à accompagner toujours mieux nos adhèrents. Ces dernières années, Mer et Vie à mis l’accent sur la formation professionnelle avec réussite. »

Un développement sur les fonctions support 

Les fonctions supports sont un vrai enjeu pour les sociétés de Vendée, notamment les TPE et PME.

Embaucher une assistante polyvalente PME/PMI ou un chargé de communication ou  RH à temps partiel peut se révéler intéressant pour ces entreprises qui n’ont pas une activité assez importante pour un temps complet. « Après les mises à disposition plutôt orientées vers les métiers de la production et la fabrication dans le secteur industriel, et suite aux demandes des entreprises, nous orientons notre stratégie vers les fonctions supports. Comptable, Ressources Humaines, responsable administratif et financier, chargé de communication, webmaster, responsable qualité … tous ces métiers sont recherchés par les entreprises vendéennes sur des temps partiels » explique Marc Breffeil, directeur du Groupement d’employeurs Mer & Vie. La force du groupement est de créer un maillage de compétences pour un temps de travail adapté aux entreprises et au salarié.

Un développement du Pays de Vie jusqu’à la Roche-sur-Yon côté ouest

Les demandes devenant de plus en plus importante, sur le pays de Vie et Boulogne et la Roche-sur-Yon ouest, le Groupement Mer et Vie étoffe son équipe en intégrant Vincent Bouttier sur ce secteur.

Vincent aura pour mission de développer :

– la notoriété du Groupement sur cette zone

– la communication du Groupement.

– et plus particulièrement les fonctions supports entreprises

Vincent vient de travailler trois ans dans un Groupement Breton en qualité ce Chargé de communication au sein de plusieurs entreprises.

Outre une formation commerciale et communication, Vincent a deux atouts majeurs :

– il connait le fonctionnement des Groupements,

– il sait appréhender rapidement les problématiques des TPE/ PME

– il sait ce que signifie « le travail à temps partagé » .

Vincent sera basé sur la Roche-sur-Yon et Aizenay ou deux adhérents nous mettent à disposition des bureaux.

Development, Non classé