Interview du Groupement d'employeurs Mer & Vie sur TV Vendée - Le GE Mer & Vie spécialiste du temps partagé et des compétences mutualisées sur les secteurs de Saint Gilles Croix de Vie, Aizenay et la Roche-sur-Yon

Le Groupement Mer & Vie en interview sur TV Vendée

Foulques O’Mahony, journaliste chez TV Vendée, a interviewé Marc Breffeil et Vincent Bouttier, respectivement directeur et chargé de développement du groupement Mer & Vie.

Retrouvez l’interview intégrale diffusée samedi 28 septembre 2019 dans les locaux de TV Vendée. Marc et Vincent abordent plusieurs sujets :

  • le Groupement Mer & Vie : de quoi parle t-on exactement ?
  • le développement du Groupement sur la Roche-sur-Yon
  • la réponse du GE aux besoins Ressources Humaines des entreprises

La pénurie de candidats sur certains métiers

Lors de cette interview, les deux intervenants du Groupement insistent sur l’accompagnement des entreprises Vendéennes sur leurs besoins RH. Il convient de dire également que certains métiers ne trouvent pas assez de candidats. Les métiers du BTP (menuisiers, maçons, plaquistes,…) attirent moins alors que les entreprises sont demandeuses de professionnels du bâtiment. Les métiers de la production ne sont pas très riches non plus : dans les sociétés agro-alimentaires et dans certaines industries, la main d’oeuvre – qualifiée ou non – vient parfois à manquer.

Focus sur les métiers supports

Vincent Bouttier, chargé de développement au GE, recueillera les besoins RH des entreprises de la Roche-sur-Yon et de ses alentours. Le but du Groupement est de créer des maillages pour les salariés selon les demandes des entreprises et les aspirations des collaborateurs du Groupement.

actu, Development, News