Nouvelle prestation Mer & Vie : l'accompagnement aux risques professionnels des adhérents

Nouvelle prestation du GE Mer & Vie : l’accompagnement par un IPRP

Face à la crise sanitaire liée au COVID 19, vous êtes nombreux à avoir pallier en urgence pour protéger au mieux vos collectifs de travail.

Aujourd’hui, vous vous interrogez sur les différentes mesures mises en place, car en tant qu’employeur, vous vous devez d’assurer la pérennité des activités et vous avez la responsabilité et l’obligation d’assurer et de préserver la santé de vos salariés.

En tant que TPE/PME, vous ne disposez pas toujours de ressources internes ayant les compétences pour s’occuper des activités de prévention des risques professionnels. Hormis solliciter votre Service de Santé au Travail vous pouvez également solliciter les compétences externes d’un Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP).

Le Groupement Mer & Vie au service des entreprises de Vendée

Chez Mer & Vie, nous sommes présents à vos côtés pour vous accompagner. Nous proposons de vous accompagner par une prestation « prévention, santé et sécurité au travail ». Nous pouvons vous mettre à disposition Céline, Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP), professionnelle reconnue pour ses compétences techniques, organisationnelles et humaines en matière de prévention, santé et sécurité au travail. Elle assure des missions de diagnostic, de conseils, d’accompagnement, de formations… Depuis le 01 Juillet 2012, Céline est enregistrée auprès de la DIRECCTE.

Dans le cadre du COVID 19, nous vous accompagnons dans vos démarches de prévention pour mettre en œuvre des mesures adéquates et adaptées aux spécificités de chaque entreprise. Nous vous aidons à formaliser vos actions car à l’inverse des autres risques, le risque biologique est invisible, non mesurable ni quantifiable…

Les actions que vous avez mises en place répondent-elles à vos obligations d’employeurs ? Permettent-elles de travailler en sécurité ? D’accompagner sereinement vos collaborateurs ? Avez-vous élaboré votre Plan de Reprise d’Activité ou Plan de Continuité d’Activité (PRA /PCA) ? Avez-vous actualisé votre Document Unique d’Evaluation des Risques (DUER) ? Avez-vous formé, sensibilisé votre collectif aux mesures mises en place, au risque biologique ?…

Les actions que vous avez mises en place répondent-elles à vos obligations d’employeurs ? Permettent-elles de travailler en sécurité ? D’accompagner sereinement vos collaborateurs ? Avez-vous élaboré votre Plan de Reprise d’Activité ou Plan de Continuité d’Activité (PRA /PCA) ? Avez-vous actualisé votre Document Unique d’Evaluation des Risques (DUER) ? Avez-vous formé, sensibilisé votre collectif aux mesures mises en place, au risque biologique ?…

Qui est Céline, spécialiste de la prévention des risques professionnels ?

Après 10 ans comme chargée de recrutement et 10 ans conseillère en formation Santé Sécurité au Travail, Céline reprend ses études pour valider ses acquis d’expériences et obtenir une Licence en Conditions de Travail et un Master en ergonomie. Ces expériences lui ont permis de constater que les TPE /PME sont trop souvent dépourvues de moyens et de ressources pour pouvoir mettre en place et suivre la prévention. Souvent elle entend : « La Sécurité et la prévention c’est couteux ». Imaginez-vous pourtant ce que peut coûter un manque de sécurité ? Alors ne faut-il mieux pas prévenir que guérir ?

Depuis 2016, elle intervient comme consultante et formatrice en Prévention, Santé et Sécurité au travail auprès d’organismes de formation et d’entreprises ; principalement des TPE / PME sur la région Pays de Loire.

De par son accréditation auprès de la DIRECCTE et de ses compétences reconnues auprès de la direction des Risques Professionnels de la CARSAT des Pays de Loire, elle vous accompagne dans vos démarches de prévention, d’amélioration des conditions de travail, comme par exemple :

– faire un état des lieux de votre situation en matière de déploiement de la prévention dans votre structure

– l’élaboration, la mise à jour de votre DUER

– le suivi de vos indicateurs AT/MP et en particulier analyser et comprendre les TMS

– l’élaboration de demande d’aides financières pour des subventions CARSAT

– L’analyse ergonomique de poste et de situation de travail pour des reconnaissances de MP ou des salariés avec restriction médicale ou en situation de handicap

– L’animation de formations adaptées à votre entreprise…

– la recherche de budget

Ils lui font confiance :

Organisme de formation => CCI Vendée, UIMM, Formafil, BFS, SOFIS, PSP Conseil, Nova Prévention…

Entreprises => LG Couture, SOCOVET SISTEM, Traditions de Vendée, C Mendes, L’atelier Gourmand, Vendée Service Emulsion, Getex, Intermarché, Hestia, Transgourmet, Mairie de St Gilles, Crèches les p’tits câlins, Monts fournil, AP Loisirs

actu, Adhérent, Talent Mer & Vie