GEIQ création par Mer & Vie et Asfodel à St Gilles Croix de Vie

Création d’un GIEQ « hôtellerie de plein air »

Ariane Asfodel, représentant des associations d’insertion et le Groupement Mer & Vie, représentant les Groupements d’Employeurs de la côte vendéenne créés ensemble un Groupement d’Employeurs d’Insertion et de Qualification (GEIQ)  » hôtellerie de plein air » afin de répondre aux besoins afin de former, accompagner des candidats issus de l’insertion vers des emplois qualifiants et pérennes.

Ce GEIQ est issu d’un constat commun (Ariane Asfodel, Mer et Vie, Fédération Hôtellerie de plein air et MFR ST Gilles Croix de Vie) :

Des candidats potentiels existent sur nos territoires mais ne sont pas formés à certains métiers de l’hôtellerie de plein air.

Ces candidats sortent des champs de l’insertion mais restent en manque de qualification pour être embauchés de façon pérenne en entreprise.

L’hôtellerie de plein air est en forte demande de personnel qualifié avec des notions de saisons très variables (pouvant aller de avril -mai jusqu’à octobre-novembre).

La proximité et la polyvalence dans la mission sont des impératifs.

Des périodes creuses (hiver) permettent de former et faire monter en compétences les salariés.

Le GEIQ à donc toute sa place pour répondre à cette demande

La mission de faisabilité est en cours sous la direction de Mr Seddouki, chargé de développement (rencontre campings, plan de formation, coordination), avec un premier point de pilotage en avril et un démarrage de l’activité du GEIQ à de l’automne 2021.

Vous êtes dirigeant d’un camping et vous souhaitez davantage d’informations :

Mehdi SeddoukiChargé de Développement GEIQ

02 51 93 18 18 – 06 23 88 59 85

contactgeiq@ariane-asfodel.fr

GEIQ création par Mer & Vie et Asfodel à St Gilles Croix de Vie

actu, Adhérent, formation