Formation Ecole à bois Aizenay

Première réunion d’information sur la formation « opérateur en menuiserie »

Opération en cours ! Avec le concours de Passerelle, l’Ecole à Bois et le Groupement Mer & Vie, une formation « opérateur en menuiserie » va naître courant mars.

C’est pour répondre à la demande des entreprises des secteurs du mobile-home, de la menuiserie et du montage assemblage détectés par nos enquêtes métiers que le projet à été construit.

L’école à Bois d’Aizenay, dirigée par Patrice DENNE, en partenariat avec l’association Passerelles et le groupement Mer et Vie, a construit une formation d’opérateurs en menuiserie à partir de début mars sur une durée de 6 semaines.

Nos partenaires, Pole Emploi, les Missions Locale, Akto, la Communauté de Communes du Pays de St Gilles et les acteurs de l’insertion nous ont accompagnés dans la construction et la promotion de ce projet. Un grand merci  pour leur soutien.

Une première réunion d’information s’est déroulée dans les locaux de l’école à Bois à Aizenay, avec Patrice Denne, le dirigeant. Une dizaine de candidats, issus de Passerelle, Esnov et la Mission Locale de la Roche-sur-Yon sont venus aux renseignements.

Un événement prometteur pour une formation financée par Pôle Emploi et en faveur de personnes éloignées de l’emploi, ainsi que pour les entreprises (adhérentes et non adhérentes) en manque de main d’œuvre.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’avancée , des recrutements, des réalisations et des suivis

Marc Breffeil du Groupement Mer & Vie, accompagné de Passerelle et Patrice Denne de l'Ecole à Bois, pour présenter la future formation en "opérateur en menuiserie" à Aizenay

actu, formation