Rencontre avec Catherine, talent du groupement en temps partagé depuis 2015.

  • Catherine, depuis combien de temps êtes-­­vous en emploi partagé et sur quel type de poste?

Je me suis inscrite en Janvier 2015 et j’ai eu ma première mission le Jeudi 05 Mars 2015, c’était pour une mission de remplacement dans un cabinet médical, en tant qu’assistante administrative. Mon emploi jusqu’alors est assistante administrative et en dépannage employée de cantine.

  • Pour quel type d’entreprises travaillez-vous au groupement ?

Je suis intervenue chez la SATOV, NV EQUIPMENT, BOIS OCEANE, DF FINITION, LF TECHNOLOGIES, BERTHOME BATIMENT, L’ASSOCIATION DES ENTREPRISES DE LA BEGAUDIERE, CABINET MEDICAL, MAIRIE DE ST-HILAIRE, et les écoles Ste CROIX et la CHAPELLE.

  • Comment parvenez-vous à vous investir dans chaque poste ?

J’ai choisi de travailler à temps partiel, et découvrir diverses entreprises, donc, je me plais à faire ces mise à disposition qui sont diversifiées, où je rencontre beaucoup de personnes et de professions différentes, et cela me permet de leur apporter mon expérience, et d’en apprendre d’autres.

  • Comment cela fonctionne au jour le jour ? Comment gère-t-on le quotidien et les urgences ?

N’ayant pas de contraintes d’horaires, familiales, déplacements, cela me permet d’être réactive à chaque mise à disposition demandée.

  • Qu’est ce qui vous a plu dans le concept du Groupement d’Employeurs Mer et Vie ?

Pour répondre en 3 mots : « LE TEMPS PARTAGÉ », c’était le but de ce changement dans ma carrière professionnelle, d’avoir la chance d’être en CDI, d’avoir des mises à disposition courtes, et différentes, et de trouver une équipe à l’écoute autant pour les employeurs en répondant à leurs besoins, qu’aux salariés en étant à leur écoute.

  • Quelles sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce type d’emploi?

Mon expérience de 35 années dans le secrétariat et l’administratif, m’a permis d’acquérir beaucoup de choses qui me servent aujourd’hui, mon âge me permet de ne pas appréhender de nouvelles missions et d’être au contact de toute personne, employée, responsable, chef d’entreprise.

  • Quels sont les avantages de cette forme d’emploi ?

Je souhaitais après 35 années passées dans 3 entreprises industrielles, travailler sur un temps partiel, découvrir d’autres domaines d’activités, de donner une part de mon expérience, et continuer à l’avenir à apprendre et partager d’autres travaux.